des cordistes ont installé des nouveaux éclairages : des « leds » blanches, des projecteurs, à différents niveaux de l’ouvrage, pour mettre en lumière les piliers et la Seine.
L’ouvrage suspendu avec ses faisceaux de câbles d’acier et ses pylônes en pierres de taille, 250 m de long, 26 m de haut, emprunte son nom à la famille Langlois. Leurs bateaux, installés là depuis 1280, transportaient marchandises, bétail et voyageurs. Le patronyme se transformera en l’Anglois puis l’Anglais, du même nom que le quartier qu’il borde.
Ce patrimoine remarquable du Val-de-Marne a été construit à partir de 1912, mais pour cause de Première Guerre mondiale, il faudra attendre 1928 pour qu’il soit achevé et inauguré.
Après des travaux de rénovation entre mars 2016 et juillet 2017, le pont du Port-à-l’Anglais a bénéficié du renouvellement complet de son éclairage durant l'été 2018. Au total, le Département a investi 4,9 millions d’euros pour rénover et mettre en valeur ce pont. Vendredi 5 avril 19h30, nous avions rendez-vous promenade quai Blanqui à Alfortville pour découvrir les toutes nouvelles illuminations.